Trouver la meilleure position pour dormir à deux

Étant habitué(e) à des nuits en solo, dormir à deux n’est pas chose facile pour certains. Il est beau d’avoir un lit king size, mais c’est toujours une source de disputes quand l’un prend trop de place et l’autre se trouve au pied du lit le matin. On ne peut pas vous faire des dessins bien précis comme le Kama Sutra, mais on peut vous donner quelques plans pour arriver à finir la nuit sans vous chamailler.

dormir à deux

Dormir à deux, les bonnes habitudes

Le sommeil est censé être un moment de repos et de calme, qui va vous aider à vous ressourcer, mais il arrive que vous n’arriviez pas à vous défaire de vos agitations quand vous et votre compagnon semblez avoir la bougeotte dans votre lit.

Le premier réflexe à avoir, c’est de choisir des oreillers confortables pour dormir. La plupart du temps, cette pièce de la literie, entre autres, n’est pas adaptée à votre morphologie et vous devez la choisir ergonomique, hypoallergénique et antibactérienne.

Pour mieux dormir, il vous suffit également d’adopter de bonnes habitudes en respectant l’heure à laquelle vous devez dormir. Votre montre biologique sera alors réglée et votre corps, ainsi que votre cerveau, suivront ce rythme.

45 minutes de lectures et vous devez éteindre chacun votre lampe de chevet. Dormir dans le noir optimisera votre sommeil en aidant vos yeux à se reposer. Aidez-vous d’un masque dans le cas où le noir total ne sera pas possible.

Une bonne température dans la chambre aidera à trouver le sommeil. Trop chaude ou trop froide, la chambre ne pourra pas vous offrir le sommeil idéal.

Il est toujours plus astucieux de prendre une douche chaude ou un bain chaud avant de regagner le lit, cela apaisera vos nerfs.

Les bonnes positions à deux

Être au lit en couple n’est pas toujours évident pour ceux qui sont habitués à avoir le lit rien que pour eux. Pour que le sommeil soit des plus paisibles et des plus agréables, vous pourrez adopter des positions qui le favoriseront.

La position « en cuillère » n’est pas seulement destinée à l’amour, c’est aussi celle du « bien dormir ». Dormir du même côté en enveloppant le corps de la femme du bras de l’homme, ça fait du bien !

La position « étoile de mer » permet à l’homme de dormir sur le dos et laisser sa femme dormir sur le côté tout en ayant son bras sous la tête afin de se sentir…en couple !

La position « zen » est la meilleure quand l’un comme l’autre est encore habitué à ses nuits en solo. Chacun de chaque côté, dos à dos, mais dont les corps se frôlent pour garder la…connexion, c’est respecter le petit univers de l’autre.

Bannissez les substances dangereuses !

Dormir à deux est aussi un défi difficile à relever. Quelques-uns, quand leur moitié arrive à dormir profondément, ont tendance à faire appel à des barbituriques et autres substances endormantes.

Seulement, ils ne se rendent pas compte du danger des somnifères qui inclut accoutumance, troubles du cerveau comme la perte de mémoire voire la maladie d’Alzheimer et autres dysfonctionnements physiques et psychiques.

Il est alors temps de choisir les bonnes méthodes pour bien finir les nuits…ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *