Si vous êtes un habitué des vélos électriques ou alors si vous souhaitez vous y mettre, alors il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de Moustache Bikes. Il s’agit d’une entreprise française spécialisée dans la fabrication des vélos à assistance électrique encore appelés VAE. C’est l’un des leaders de ce secteur d’activités que vous devez absolument connaître. Laissez-vous guider.
Qui est Moustache Bikes ?
Moustache Bikes est une marque qui appartient à l’entreprise Cycle Me. Le nom ‘Moustache’ est lié à la forme du guidon de ces vélos, qui était ultra populaire au debut du XXe siècle. L’entreprise a été fondée par le duo Emmanuel Antonot et Grégory Sand. Elle a été créée en 2011 par ces deux amis, et depuis lors, cette entreprise connaît une ascension fulgurante.
Les vélos Moustache Bikes sont facilement repérables parmi tant d’autres. Ils se distinguent par leur fiabilité, leur design, leur solidité et la précision apportée à chaque détail de leur montage.
Moustache Bikes propose une grande variété de modèles pour divers usages. C’est ainsi qu’on retrouve des vélos urbains, des vélos tout terrain, des vélos tout chemin, des vélos tandems ou encore des vélos cargos. Tous ces modèles sont dotés de batteries et d’un moteur de l’équipementier Bosch. Un tel partenariat est une marque supplémentaire du capital confiance de cette marque. Vous pouvez acheter un vélo électrique Moustache ici : https://www.veloclic.com/velos-electriques-moustache.html
Le succès des vélos Moustaches Bikes
À ses débuts en 2011, Moustache Bikes a sorti ses premiers modèles qui ont été favorablement acceptés par les usagers et cyclistes. En 2013, grâce au partenariat avec le designer Philip Stark, l’entreprise a fait passer sa production à 3.000 exemplaires.
Depuis lors, les chiffres de Moustache Bikes ne cessent de s’améliorer. Pour le compte de l’année 2020, elle a écoulé près de 50.000 vélos électriques pour un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros. En fin d’année 2020, l’entreprise a été récompensée par le trophée ‘marque’, décerné par INPI. En seulement une décennie, Moustache a réussi à conquérir les cyclistes du monde entier.
Une stratégie payante
L’un des aspects sur lequel est basé le succès de Moustache Bikes n’est rien d’autre que sa stratégie ‘made in région’. Ses fondateurs sont très attachés à leur région, Vosges, où est ouvert leur site moderne. La jeune entreprise prône la passion de ses équipes, mais également son amour pour sa région, et son savoir-faire.
Moustache Bikes est très appréciée pour certaines valeurs qui lui sont propres : la qualité des matériaux utilisés, la solidité et la résistance de ses vélos, le design et l’esthétique, sans oublier sa quête permanente de l’innovation technique. Il convient également d’évoquer le fait qu’à ses débuts, l’entreprise a bénéficié d’articles de presse élogieux, qui l’a aidé à se faire connaître du grand public. L’entreprise s’est fait un nom et une réputation en France, mais également dans d’autres pays comme l’Allemagne et les Pays-Bas où elle exporte ses articles. Elle compte plus de 65 modèles adaptés à toutes les classes d’âge, et son ascension n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin.