Top 20 des astuces pour acheter moins cher

Lorsque l’un des membres de notre famille meurt, on ne sait plus comment faire pour acheter une pierre tombale moins chère. Il s’agit d’un ensemble constitué d’un soubassement, d’une tombale, d’une stèle et d’une semelle. Avec le poids du deuil, vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter un monument funéraire avec un coût élevé. Voici 20 astuces pour en acheter moins cher.

1. Opter pour une pierre tombale d’occasion

De nos jours, une pierre tombale d’occasion est de tendance et à moindre coût par rapport aux autres types de monument funéraire. Quand une concession funéraire n’est pas renouvelée pendant plusieurs années, la municipalité peut la récupérer. Ainsi, elle sera mise en vente, par pièces ou en intégralité en fonction de son état. Si vous souhaitez réduire vos dépenses, choisissez d’acheter une pierre tombale d’occasion vous obtiendrez ainsi une sépulture convenable à un prix plus bas.

2. Tenir compte quelques éléments avant l’achat

Lors de l’achat d’une pierre tombale vous devez prendre en compte l’état de la sépulture, car si celle-ci est en mauvais état vous risquez de dépenser encore plus pour son renouvellement. Ainsi, vous pouvez choisir des pierres, des stèles, des semelles et des soubassements.

3. Contrôler l’état des pierres

Afin d’éviter de dépenser encore plus pour la réparation, il est important de bien vérifier l’état de la roche, si elle ne présente pas de fissures ni d’éclats. Aussi, évitez d’acheter une pierre tombale qui n’est pas étanche.

4. Des monuments démontés

Il existe des pierres tombales qui sont vendus avec des éléments démontés et sans gravure personnalisée. En outre, rendez-vous auprès de votre municipalité car elle peut également proposer des éléments d’ornementation comme les vases, jardinières, urnes et symboles religieux. vous aurez ainsi l’occasion d’acheter moins cher..

5. D’anciens monuments

Il est aussi plus intéressant d’acheter moins cher une pierre tombale ancienne. Actuellement, certaines familles vendent leurs monuments à des prix moins chers, car il y en a de la place libre ou qu’elles ont en ont décidé ainsi. Vous pouvez profiter de cette occasion pour ne pas à payer pour une pierre tombale à un prix élevé.

6. Des tombes abandonnées

Dans certaines familles lorsqu’une personne est mort, les descendants ne se préoccupent plus de son monument. Si après deux ans, ces derniers ne font pas signes alors la pierre tombale sera mise en vente et à un prix très intéressant.

7. Choisir une pierre tombale d’occasion qui ne comporte pas de nom

Puisqu’il s’agit d’un monument ancien, il se peut que vous tombez sur une pierre tombale qui a un nom d’u défunt gravé dessus. Cela n’est pas vraiment commode même si c’est à bas prix, il vaut mieux chercher d’autres qui n’a aucun élément qui pourrait rappeler les précédents propriétaires.

8. Considérer les avantages d’une pierre tombale d’occasion

En optant pour une pierre tombale d’occasion vous réduisez votre dépense, car son prix d’achat est vraiment moins cher comparé à celui d’une sépulture neuve. Il est possible que l’on vous propose des monuments funéraires neufs très chers alors qu’ils ne sont pas si différents d’une pierre tombale d’occasion.

9. Respecter la volonté du défunt

Avant sa mort, le défunt aurait précisé quelque chose à propos de sa pierre tombale donc quand vous allez en acheter vérifiez bien que celle-ci s’accorde avec le monument dont le défunt avait envisagé. Par exemple, s’il a voulu une pierre tombale simple mais personnalisé.

10. Se renseigner auprès de l’administration concernée

Pour avoir un monument convenable, il est préférable de s’informer auprès du service des cimetières de la commune d’inhumation à propos des règles qui régissent les sépultures et aux caveaux. De cette façon vous pouvez savoir les conditions relatives à l’achat d’une tombale d’occasion.

11. Connaitre les différents types de vente

Dans certaines communes la vente de pierre tombale d’occasion peut se faire d’une manière. Ainsi, elles proposent aux particuliers une vente sous la forme d’enchères, celui qui propose un tarif plus élevé que les autres remporte l’affaire.

12. Comparer d’une mairie à l’autre

Chaque commune a ses propres disciplines en matière de pierre tombale, il est probable que vous obtenez un prix plus bas dans une mairie et un plus élevé dans un autre. A vous alors de faire la comparaison !

13. Evaluer le prix d’un monument

Les monuments funéraires d’occasion sont en général vendus à 200€. Mais les tarifs peuvent varier selon l’état du monument, ils peuvent aller jusqu’à 700€. Toutefois, il faudra prendre en compte les coûts de transport dans le cas où la concession n’est pas dans le même cimetière.

14. Faire une comparaison de prix

Avant d’acheter une pierre tombale, il faut effectuer une comparer de prix. Ainsi, vous pouvez avoir la possibilité d’acquérir un monument moins cher. Pour cela, visitez un site de comparateur de prix qui vous permettra d’obtenir le monument de votre choix avec le prix le plus bas.

15. Ne pas tenir compte des modèles

Puisque vous comptez acheter une pierre tombale à u prix attractif, vous devez aussi avoir à l’esprit qu’il n’y aurait pas assez de choix comme pour un monument neuf qui a été bien sculpté. Par contre, vous aurez l’occasion de faire rénover quand il sera en votre possession.

16. Acheter moins cher en se rendant sur un site

Consulter un site de bons plans vous permet de trouver rapidement une pierre tombale d’occasion sans prévoir un budget trop important avec des prix accessibles. Vous réaliserez ainsi une bonne affaire en acquérant un monument que d’autres familles ont abandonné.

17. Visiter d’autres sites intéressants

Pour obtenir une pierre tombale d’occasion qui correspond à votre budget vous pouvez aussi vous rendre sur le bon coin qui est un site efficace. Il propose de divers monuments en bon état à des prix moins chers.

18. Consulter un guide d’achat

Comme n’importe quelle affaire, avoir sous la main un guide d’achat est toujours avantageux. Il vous est désormais plus facile d’en avoir à votre disposition grâce au guide d’achats sur Que choisir. Sur ce site, vous pouvez avoir toutes les informations dont vous aurez besoin pour acheter moins cher une pierre tombale d’occasion.

19. Faire appel à un marbrier

Après avoir acheté la pierre tombale, il faut trouver un marbrier pour effectuer une rectification. Donc, rendez-vous auprès d’un professionnel qui ne propose pas un tarif exorbitant pour réaliser ce genre de prestation.

20. Acheter moins cher auprès d’un professionnel

Certains marbriers sont propriétaires de monuments de seconde main. Ils les restaurent et les vendent ensuite à un prix avantageux. Vous pouvez donc conclure une belle affaire avec ces professionnels sans devoir faire une grosse dépense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *