Quelques occupations proposées pour égayer un circuit en Ouzbékistan

Un séjour en Ouzbékistan constitue une expérience mémorable. Il permettra aux vacanciers d’avoir un aperçu de la richesse culturelle de cette contrée. En effet, lors de ce voyage, les touristes pourront en connaitre davantage sur les coutumes et traditions locales. C’est également une occasion idéale pour faire de la randonnée, visiter des monuments ou goûter aux spécialités culinaires.

L’Ouzbékistan, une contrée propice à la randonnée

Pendant un circuit en Ouzbékistan, les amateurs de randonnée pourront s’adonner à leur passion. Cette contrée, de par sa typologie montagneuse, est parfaite pour ce genre de loisir. D’ailleurs, en s’y promenant, les vacanciers en prendront plein la vue, tant les paysages qu’ils apercevront sont magnifiques. En plus de cela, la marche à pied permettra aux routards de se dégourdir tout en profitant de la richesse naturelle du pays. En effet, y faire une randonnée donnera aux globe-trotters l’opportunité de découvrir la faune et la flore ouzbek. C’est également une occasion parfaite pour faire des rencontres. Pour en savoir davantage sur la tradition locale, les vacanciers, exténués par leur balade, seront invités à dormir chez l’habitant. Grâce à cette formule d’hébergement, les touristes vivront de véritables moments de partages.

Découvrir des patrimoines historiques

Les activités proposées durant un circuit en Ouzbékistan ne se limitent pas la randonnée et au trekking. En effet, en y séjournant, les vacanciers auront aussi la chance d’en savoir un peu plus sur l’histoire du pays. Pour ce faire, les globe-trotters seront conviés à rejoindre quelques endroits notables tels que le Régistan. Celui-ci est le cœur même de la ville de Samarcande. Son appellation signifie « place de sable ». Ce site est entouré par 3 médersas, des établissements scolaires musulmans. Par ailleurs, la mosquée de Bibi-Khanym retiendra également l’attention de ceux qui voyagent dans cette contrée. Son édification commença en 1399 et s’est achevée 5 ans plus tard, soit en 1404. D’une dimension imposante, ce lieu de culte possède une longueur de 109 m et une largeur d’environ 167 m.

Goûter aux spécialités locales

Visiter de magnifiques monuments et faire de la randonnée en Ouzbékistan permettront aux routards de passer des moments enrichissants. Ces activités donneront, en effet, aux vacanciers l’opportunité de découvrir la culture et l’histoire du pays. En outre, un voyage dans cette contrée offrira aux touristes l’la chance de goûter à la cuisine locale. Cette dernière plaira à ceux qui souhaitent vivre de nouvelles expériences culinaires. Elle compte une multitude de mets, dont le plov. C’est une spécialité qui se prépare avec divers ingrédients. Elle est concoctée avec de la viande bouillie, des raisins secs, etc. On peut aussi mentionner la chorba. Il s’agit d’une soupe à base de légumes et de viande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *