Quelques astuces pour bien protéger sa maison des cambriolages

Des centaines de maisons sont victimes de cambriolage chaque année, surtout lorsque l’habitation est vide. À chaque absence, vous êtes anxieux et vous avez peur que des intrus s’introduisent dans votre domicile. Voici des conseils utiles pour augmenter la sécurité de votre maison et réduire les possibilités de cambriolage.

Choisir un système d’alarme performant

Le plus simple pour protéger votre domicile des intrus sera de vous procurer un système de sécurité. Qu’il s’agisse d’un appartement, d’une résidence isolée ou d’une maison en banlieue, l’utilisation des alarmes est la solution idéale pour apporter une protection optimale à votre bien et ceux qui y habitent.

En achetant une alarme de maison sur Tike-securite.fr, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles d’alarme de sécurité sans fil et des systèmes de vidéosurveillance performants. Ces derniers peuvent être gérés à distance et vous enverront une alerte sur votre téléphone en cas de tentative d’effraction. Vous pourrez capturer des images de l’intrusion, aussi bien dans la maison que dans le jardin, grâce à des caméras installées par des professionnels de la sécurité.

Vérifier les fermetures des portes et des fenêtres

La mise en place d’une alarme ne sera pas suffisante s’il est simple d’entrer dans votre maison à cause de fenêtres mal fermées ou peu sécurisées ou d’une serrure de porte abîmée. Les fenêtres à vitres coulissantes sont souvent faciles à forcer, il est important de trouver un moyen de rendre l’effraction plus difficile.

Il est indispensable de vérifier régulièrement l’état des points d’entrées de votre domicile. Une serrure est endommagée ? N’hésitez pas à la remplacer et optez pour un modèle plus sûr si possible. Pourquoi ne pas investir dans une serrure anti-effraction ?

Vous pouvez aussi installer des grilles de sécurité à vos fenêtres et ajouter des verrous à certaines portes. Les détecteurs d’ouverture et de mouvements peuvent également être une solution dissuasive puisqu’ils prendront les malfaiteurs par surprise.

alarme maison

Simuler une présence dans la maison

Les maisons vides sont souvent les principales victimes des cambrioleurs. En cas d’absence, cette technique vous permettra de ne pas attirer leur attention.

Nous vous conseillons de trouver différentes manières de faire croire qu’il y a constamment quelqu’un dans votre maison. Vous pouvez laisser les lumières allumées dans une pièce si vous ne partez quelques heures. Vous pouvez aussi opter pour l’astuce de la TV qui fonctionne ou en augmentant le volume de la musique pour qu’elle puisse être entendue de l’extérieur.

Si vous devez partir en voyage, vous pouvez utiliser un système permettant de commander la mise en marche de l’éclairage ou de différentes machines dans votre maison comme la télé ou la radio, pour simuler une présence dans le logement.

Faire appel aux services de sécurité

En dernier recours, vous pouvez contacter les forces de l’ordre comme la police pour qu’ils gardent un œil sur votre domicile durant leur patrouille. Vous pouvez aussi contacter un service de gardiennage afin qu’ils assurent la protection de votre maison contre d’éventuels cambrioleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *