Nos conseils pour bien choisir un objet publicitaire

Il existe plusieurs manières de faire la publicité et le marketing. Avec l’arrivée fulgurante de la technologie, la publicité sur le Web est devenue de plus en plus utilisée. Toutefois, les goodies restent toujours fortement appréciés. Ils font le bonheur des artisans, des artistes, des PME, et même, des clients. Cependant, l’usage de ces objets doit se faire en prenant certaines précautions.

Si vous souhaitez utiliser des goodies dans votre stratégie marketing et commerciale, voici quelques conseils précieux qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Les goodies en fonction de la cible

C’est une bonne chose d’offrir des cadeaux personnalisés à vos clients, mais il faudrait que cela leur soit utile. Avant de confectionner vos goodies, vous devrez donc prendre en considération un certain nombre de critères liés à votre cible : l’âge, le sexe, la catégorie sociale ou encore la profession. Vous devrez également prêter attention au contexte socio-économique et culturel de votre environnement.

À titre d’exemple : il est plus approprié d’offrir un agenda à une grande personne qu’à un enfant. De même, une casquette ou une gourde correspond mieux à une personne qui pratique régulièrement du sport. Un parapluie sera plus utile en saison pluvieuse. C’est autant d’exemples qui peuvent vous orienter dans votre manière de choisir les goodies.

Opter pour les goodies fonctionnels

Les goodies sont des objets du quotidien. Ils doivent être beaux, décoratifs et informatifs, mais c’est encore mieux quand ils sont fonctionnels. Autrement dit, les goodies doivent être des objets que les clients utilisent au quotidien. De cette manière, les prospects garderont ces objets le plus longtemps possible. Par exemple, une gourde publicitaire est idéale pour les clients d’une salle de sport.

Vous pouvez par exemple opter pour des tasses, des lampes-torches, des casquettes, des agendas, des stylos, des stylets ou encore des porte-clés.

Saisir les bonnes occasions

En réalité, il n’y a pas de période spécifique pour distribuer des goodies au public. Toutefois, il y a des périodes propices, qui ont un taux élevé de réussite pour la promotion d’un business.

Vous pouvez utiliser un événement précis pour distribuer vos goodies en grande quantité. Ce type d’occasions ne manque pas : foire expo, séminaire, journées portes ouvertes, rencontres sportives, fêtes foraines et bien d’autres encore. Vos goodies devront être adaptés à l’événement sollicité, par exemple un ballon (pour un match de football), un agenda et un stylo (pour un séminaire), un casque pour une journée ouverte.

Rester tendance

Un goodies décoratif et fonctionnel est encore plus apprécié quand il est tendance, c’est-à-dire quand il est innovant et qu’il sort de l’ordinaire. L’objectif est de séduire le public cible en lui offrant un objet qui pourra satisfaire son côté matérialiste tout en lui étant utile au quotidien. La technologie ayant pris les commandes de nos habitudes, un goodies hi-tech ne sera pas mal vu, c’est tout le contraire. Vous pouvez offrir un power bank ou une montre connectée. Ce sont des gadgets très utiles dont sont friands de nombreuses personnes. Ils vous permettent de montrer à votre cible que vous êtes à l’heure de la modernité, et que ceci se dénote également sur vos produits et services.