Les logiciels indispensables quand on est indépendant

Aujourd’hui, être indépendant nécessite l’intervention ainsi que l’aide des logiciels en ligne. Cependant, pour être beaucoup plus productif et beaucoup plus organiser avec ses clients, il est plus que nécessaire d’utiliser des logiciels. Grâce à l’évolution technologique, on arrive aujourd’hui à éliminer les anciennes techniques et méthodes de travail. Il est même parfois possible d’avoir une opportunité de travail avec ses avancés technologique.

Les logiciels de gestions de mail

Quel que soit le type de courrier mail que vous utilisez ; Gmail, Hotmail, Yahoo ou bien d’autres boites ; il est dans votre intérêt d’utiliser un logiciel de gestionnaire de mail. Beaucoup de Freelancer en portage salarial à Paris utilisent cette technique afin de mieux lier toutes vos tâches professionnelles. Pour ce faire vous avez le choix entre l’utilisation d’un logiciel entreprise et d’un logiciel communautaire. Le premier est une offre spéciale pour une entreprise, tandis que l’autre est plus destiné aux particuliers ainsi que d’autres freelances.

Dans la version entreprise, on vous suggère Microsoft Outlook qui est très populaire et très utilitaire au sein d’une société. Vous pouvez quand même choisir Mozilla Thunderbird qui est un logiciel efficace pour ceux qui veulent s’initier à la gestion des mails et des agendas. Si vous voulez obtenir un maximum de satisfaction, Google vous propose également ces produits grâce à l’utilisation de l’agenda de son Gmail. Il vous suffit d’ouvrir un compte gratuit Gmail et vous bénéficiez des différentes fonctionnalités qu’apporte le logiciel.

Les logiciels de gestion de tâches

Avant d’entamer son travail, il est conseillé de bien s’organiser et de bien organiser ses tâches. Pour cela, l’utilisation de logiciel de gestionnaire de tâches est plus qu’indispensable. Vous pouvez opter pour la méthode du papier et du crayon comme auparavant, cependant avec les nouvelles technologies, vous pouvez toutefois utiliser Evernote afin de mieux citer et d’arranger toutes vos tâches. Avec ce logiciel libre et gratuit, vous bénéficiez d’un service rapide et efficace. En plus de cela, Evernote est très intuitif, vous pouvez le lier facilement avec votre compte mail et vous aurez également l’occasion de partager vos notes avec les clients pour que vous soyez bien en phase.

Une fois que vos tâches seront bien établies, vous pouvez maintenant passer à une autre étape plus cruciale. Cette méthode est très efficace et très précise, vous pouvez apercevoir l’évolution de vos travaux. Le logiciel correspondant pour ce genre de situation est le tableau de trello. Il est devenu très populaire ces dernières années et beaucoup de gens l’utilisent qu’il soit particulier ou salarié. En plus d’être très intuitif, trello est également gratuit.

Les logiciels de stockage en ligne

Vous aurez également besoin de stocker vos travaux afin de mieux rechercher après. Il est possible que votre machine de bureau vous abandonne un certain temps et toutes vos données seront perdues avec. Pour cela, la meilleure solution est l’utilisation des stockages en ligne ou le Cloud. Il existe de nombreuses solutions de stockage comme le One Drive pour les abonnées d’Outlook et Hotmail. Cependant, c’est Google encore qui offre la meilleure offre pour ces adhérents en leur proposant Google Drive.

L’avantage de Google Drive c’est que le logiciel vous permet de stocker des données jusqu’à 15 go de données. De plus vous pouvez partager assez facilement ces données avec vos collègues ou bien vos amis. Il existe aussi une autre alternative qui est Dropbox que vous pouvez utiliser afin de livrer les tâches effectuées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *