Embellissez vos clôtures avec une haie artificielle

Une haie artificielle, facilement installable et très pratique, est la solution idéale pour tous ceux qui possèdent un jardin mais qui ne veulent pas, ou bien ne peuvent pas, planter de haies naturelles en conifères ou autres végétaux denses et robustes délimitant le périmètre de leur terrain.

La haie artificielle, ou brise vue, viendra apporter la touche finale à tous types de jardins, qu’il s’agisse de petites cours intérieures ou bien de vastes terrains. Si vous ne pouvez pas planter tout autour de votre jardin des haies de jardin au feuillage persistant, alors les haies artificielles se révèlent être une alternative parfaite.

Délimiter rapidement son jardin avec une haie artificielle

Une haie remplie de nombreux rôles dans un jardin, en effet, elle peut être brise-vent, simplement ornementale, dissuasive ou bien brise-vue… Une haie se compose généralement d’arbustes d’aspect et de taille identique, qui viennent ensemble délimiter le périmètre d’un terrain. La haie de jardin, quelle que soit sa fonction, reste avant tout décorative. En effet, un jardin sans haie paraît bien souvent inachevé.

Mais alors, que faire lorsque la terre du jardin ou bien la configuration du terrain ne permet pas de planter des haies naturelles ? De même, comment délimiter le périmètre d’une cour ou d’un balcon ne permettant pas l’implantation de végétaux denses ? Ces différents cas de figures peuvent tout à fait être solutionnés avec la pose d’une haie artificielle, qui viendra jouer un rôle de brise-vue en protégeant des regards indiscrets un terrain, tout en cachant d’éventuels vis-à-vis gênants.

De nos jours, il est tout à fait possible de trouver une haie artificielle brise-vue de haute qualité, qui s’identifie à s’y méprendre avec une haie naturelle. Vous pouvez ainsi embellir vos cours, votre terrasse, votre balcon, la clôture de votre piscine et celles de votre jardin avec ce type de haie artificielle.

Se protéger du vis-à-vis tout en embellissant ses clôtures

Un brise vue haie d’aspect conifère permet ainsi de se protéger du voisinage tout en embellissant vos clôtures. Particulièrement esthétique, une haie artificielle de bonne facture résistera aux intempéries, sera ininflammable et traité anti-UV pour éviter qu’elle ne décolore avec le temps.

Facilement maniable, la haie synthétique, de même apparence des deux côtés, mesure généralement de 4 à 6 cm d’épaisseur pour 1 mètre de hauteur. Il existe bien évidemment des haies artificielles plus hautes. Il vous faudra vous procurer, avec votre haie artificielle, le nécessaire pour la poser, c’est-à-dire des liens conçus pour l’attacher convenablement à un grillage, sur un mur ou bien sur une barrière de balcon.

Autre avantage de la haie artificielle brise vue, elle est également très facile d’entretien. Plus besoin de penser à l’arroser et plus d’inquiétude lors des fortes chaleurs ou du gel, une haie artificielle de bonne qualité résiste à tous les temps et dure des années.

N’hésitez plus à installer des haies artificielles mais réalistes dans votre jardin pour vous protéger des regards indiscrets et donner un aspect propre et fini à vos extérieurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *