Vous êtes en train d’envisager de voyager prochainement, mais vous ne savez pas comment faire pour bénéficier d’un voyage moins cher, mais passionnant. Vous pouvez réaliser votre rêve même avec peu de budgets, il suffit de bien le planifier. Nous avons pour vous des conseils efficaces pour pouvoir explorer le monde selon votre capacité financière.
Choisir le bon pays
Vous avez certainement déjà trouvé une destination, mais il se peut que celle-ci ne corresponde pas à votre budget. Cela peut s’agir d’une destination en vogue. Tenez également en compte le fait qu’en haute saison les prix ont tendance à s’augmenter. Ainsi, choisissez un pays où la vie n’est pas chère, le coût du voyage ne sera pas élevé.
Ne vous inquiétez pas, car il y aura encore d’autres occasions pour que vous puissiez visiter le pays dont vous avez tant rêvé, mais pour cette fois il est préférable de voyager dans un pays où le coût de la vie est moins cher. Ayez en tête qu’il existe beaucoup de beaux endroits à découvrir.
Trouver un billet d’avion
Après avoir choisi votre destination, il est temps d’acheter le billet d’avion. Pour faire baisser les dépenses, optez pour des départs et retours en semaine par exemple le mardi ou le mercredi, car pendant ces jours les billets sont moins chers. Aussi, ne voyagez pas en période de vacances scolaires et durant les heures de pointe le week-end. Si vous comptez passer un week-end dans une capitale européenne, choisissez de partir en fin de semaine et de revenir le lundi ou le mardi.
Le mois de février ou mars est la période creuse de l’année où vous pouvez trouver des billets d’avion à un prix plus abordable. Quand vous irez acheter votre billet, attendez l’heure creuse ou la nuit. Parfois les compagnies aériennes offrent des billets à bas prix le mardi à 15 h. Vous pouvez profiter de cette baisse en faisant une recherche en navigation privée, de cette façon les sites ne vont pas reconnaitre votre adresse IP. Ainsi ils n’accroitront pas le tarif à la deuxième visite.
Il n’y a rien de mieux que de préparer le voyage à l’avance, ainsi cherchez bien à connaitre les prix des billets avant longtemps avant l’achat. Si votre destination est l’Asie ou les Caraïbes, il vaut mieux acheter le billet d’avion 4 mois à l’avance. Pour les long-courriers, privilégier le vol avec escale, car il est moins coûteux qu’un vol direct.
Changer de carte de crédit si nécessaire !
De nombreux comparateurs de vols rajoutent des frais bancaires au moment de la réservation. En effet, parfois le prix varie quand on indique le type de carte bancaire. Il faut donc bien vérifier avant de donner les numéros de carte. Notez que les cartes de débit vous permettent d’éviter les frais bancaires, il est alors préférable de choisir une Visa Debit ou Maestro. Cette technique vous permet de voyager moins cher. Faire une comparaison de sites de réservation est également un moyen efficace de trouver des sites qui facturent moins que d’autres.