Comment trouver un serrurier facilement ?

Définie comme étant un dispositif mécanique fixe qui sert à bloquer une porte, la serrure est un élément incontournable pour la sécurisation de votre habitation. Bien entendu, il en faudra plusieurs pour une maison, et le mieux sera de trouver le bon serrurier pour en installer au niveau des éventuelles entrées de votre habitation. Mais comment trouver le bon serrurier ?

Des contacts de serruriers sur la toile

Internet regorge de nombreux sites de serruriers qui font des annonces sur la toile, au sujet des services qu’ils sont en mesure de fournir en la matière. Les prix sont concurrentiels que parfois, l’envie nous tente d’en recruter un sur la toile. Bref, tous ces sites se vantent sur la compétence de leurs artisans dans des cadres virtuels où il nous est généralement impossible de vérifier la véracité des informations fournies. Ainsi, il faudra grandement se méfier car plus d’un se sont déjà faits avoir par des serruriers escrocs sur le net.

L’annuaire et les réseaux de fabricants

L’annuaire peut également constituer une source d’informations en la matière. La consultation d’un annuaire est intéressante dans la mesure où vous pouvez dénicher un serrurier non loin de votre localité. Ce qui impactera sur le coût de la prestation vu que les frais de déplacement seront réduits, voire nuls en raison de la proximité du service. N’oubliez pas que vous n’avez jamais eu l’occasion de voir ces serruriers en œuvre auparavant.

Par conséquent, si vous n’avez d’autres options que l’annuaire, fouinez plutôt dans la partie où sont affichés les réseaux de fabricants professionnels qui procurent de tels services, comme le réseau Bricard, le réseau Picard ou encore le réseau des Points Forts Fichet…

Les boîtes aux lettres

Puisque nos artisans ne manquent pas d’imaginations pour se faire connaître, ils ont trouvé la maline idée de glisser dans nos boîtes aux lettres des affiches formulant des publicités concernant les services qu’ils peuvent fournir, ainsi que les fourchettes de prix pour les différents types de travaux de serrurerie dont ils se disent capables de faire. Ce sont également des informations à prendre avec des pincettes, dans la mesure où nous n’avons jamais eu l’occasion de vérifier concrètement la véracité des compétences de ces derniers. Donc, à bannir de nos options autant que possible.

Les recommandations

Le moyen le plus sûr reste le bouche à oreille. Pour ce faire, vous pouvez vous renseigner auprès de vos voisins ou auprès de votre propriétaire au cas où vous êtes locataire :
Dans le premier cas, vos voisins peuvent vous procurer des contacts et avec plus de chance, des contacts de serruriers qui travaillent non loin de chez vous. L’avantage d’une telle approche, c’est que vous ne risquez pas de tomber sur un serrurier incompétent vu que vos voisins vous recommanderont sûrement un ou plusieurs serruriers qui ont déjà eu l’occasion d’effectuer des travaux satisfaisants chez eux.

Dans l’autre cas, votre propriétaire peut vous mettre en relation avec le syndicat de votre immeuble. Ce qui vous mettra, par la suite, en lien avec plusieurs sources d’informations qui ont, les unes comme les autres, eu au moins une fois dans leur vie recours à des serruriers. En plus de l’obtention de plusieurs contacts en ce sens, vous aurez également une idée assez diversifiée sur le coût des travaux. Ce qui orientera facilement votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *