Comment traiter les poux de manière naturelle ?

Une invasion de poux est toujours un vrai calvaire pour les enfants, mais aussi pour les parents qui doivent s’en débarrasser. Pas de panique, il est possible de recourir à de nombreuses méthodes, y compris celles permettant de traiter les poux de manière naturelle.

Le vinaigre chaud

serviette-de-bain

C’est bien connu, les poux n’aiment pas le vinaigre. En effet, ils suffoquent et périssent lorsqu’ils sont confrontés à l’odeur forte du vinaigre. Une vieille recette de grand-mère permet d’ailleurs de traiter les poux de manière naturelle. Ce traitement des poux consiste à faire chauffer du vinaigre blanc, et de mouiller les cheveux avec tout en insistant bien sur le cuir chevelu. Vous pourrez également en imbiber une serviette propre, et la poser sur la tête de celui qui est infesté par les poux. Refermez bien la serviette sur elle-même, à la manière des femmes lorsqu’elles viennent de faire un shampoing.

Il faut laisser reposer pendant dix minutes avant de rincer à l’eau chaude, et d’appliquer un shampoing de préférence aux huiles essentielles. Toutefois, il sera nécessaire de passer un peigne fin sur les cheveux afin de s’assurer que tous les poux et les lentes soient bien détachés des cheveux. Il se peut en effet que certains survivent et laissent place à toute une colonie pendant les jours qui suivent. Afin de vous assurer que les poux ne reviennent pas, répétez l’opération pendant quelques jours.

Les bains d’huile pour traiter les poux de manière naturelle

huiles essentielles

Manifestement, les poux sont allergiques aux odeurs fortes. En effet, il faut savoir que les poux ne peuvent pas résister à l’odeur des huiles essentielles, car ils étouffent presque instantanément. Pour éradiquer les poux, il ne faut donc pas hésiter à faire des bains d’huiles avec des huiles essentielles, comme l’huile de coco, l’huile de jojoba, l’huile d’amande douce, l’huile de ricin, l’huile d’argan et bien d’autres encore. Il ne faut pas hésiter à en mettre une grande quantité, car plus l’odeur sera forte, plus les poux ne pourront résister.

Une fois que vous avez appliqué l’huile sur les cheveux, il faut bien frotter le cuir chevelu, et les cheveux de la racine aux pointes. Ensuite, vous pourrez recouvrir la tête avec une serviette propre, et attendre plusieurs minutes pour que les huiles fassent leur effet. Comme pour avec le vinaigre, il faudra passer un peigne fin afin de s’assurer que les lentes et les poux soient bien éradiqués, tous.

Désinfecter tous les linges de maison

Contrairement à ce que vous pensez, les poux ne sont pas uniquement dans vos cheveux. En effet, ils peuvent transiter sur les vêtements, sur le linge de maison pendant quelque temps avant de trouver de nouveaux hôtes. Pour désinfecter vos vêtements de manière naturelle, il suffira de les laver à une température de 60°C. Tous les linges devront y passer : les draps, les taies d’oreiller, les vêtements portés au cours des cinq derniers jours, les chapeaux et casquettes, etc.

Sachez que si un seul vêtement n’a pas été désinfecté, une nouvelle colonie de poux pourrait revenir en force et infester tous les membres de votre famille. Mais n’oubliez pas que les serviettes et autres linges de toilette sont également concernés par cette désinfection : tous doivent passer au lavage à l’eau chaude pour que plus aucun pou et plus aucune lente n’en sortent vivants.

Une réflexion au sujet de « Comment traiter les poux de manière naturelle ? »

  • 15 juin 2016 à 17 h 50 min
    Permalink

    Si vous choisissez l un de ces produits anti-parasitaires vendus dans le commerce, lisez bien le mode d emploi et suivez-le au pied de la lettre. Ou bien eliminez les poux par l usage d un traitement naturel ! Veuillez lire attentivement tout l article avant de proceder a l application d un quelconque remede naturel contre les poux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *