Comment gagner des cadeaux avec des jeux concours ?

Quand on souhaite se mettre aux jeux-concours, on ne sait pas toujours comment procéder avec le grand choix présent sur Internet. En effet, il existe plusieurs possibilités, mais il faut tout de même savoir choisir la bonne méthode pour espérer gagner. Découvrez dans cet article quelques astuces pour arriver à gagner des lots !

Trouver facilement un jeu-concours sur Internet

On se perd facilement dans les nombreux jeux-concours que l’on trouve sur Internet. Pour trouver facilement le bon et avoir des astuces pour bien jouer, il faut savoir choisir un site comme https://www.jeux-concours-gagnants.com qui possède une grande expérience en la matière. Il existe plusieurs types de jeux-concours, tant par le type de cadeaux attribués que celle de la mécanique de participation.

En vous inscrivant sur un site professionnel, vous aurez accès à plusieurs informations et articles utiles pour vous aider dans votre quête de cadeaux. De plus, les jeux sont classés par catégories et vous avez à votre disposition plusieurs articles très instructifs sur le sujet. En procédant de cette manière, vous gagnerez beaucoup de temps.

Vous trouverez toutes sortes de renseignements comme la date de fin des concours, les règlements de participation, si le jeu est réservé aux personnes majeures ou aux habitants de France uniquement, etc. Par ailleurs, il est conseillé de bien lire toutes les informations avant de vous inscrire. De cette façon, vous éviterez de perdre du temps si vous n’êtes pas éligible.

La gratuité du jeu-concours sur Internet

La grande majorité des jeux sur Internet permet aux internautes de participer gratuitement. Il peut également arriver qu’en faisant des achats dans un magasin, vous obteniez un code de participation que vous pourrez ensuite utiliser pour participer à un jeu. De nos jours, cette pratique devient très courante.

Avoir la possibilité de gagner sans avoir besoin de payer, c’est tout bénef !

Les jeux-concours sur Facebook

Il existe des jeux-concours variés sur Facebook. Vous pouvez aisément employer ces réseaux sociaux pour gagner des lots, car les possibilités sont nombreuses. Les participants se font de plus en plus nombreux à utiliser cette méthode pour jouer. En général, les règles sont assez simples. Parfois, il suffit tout simplement de commenter un post ou bien de liker une page.

Sur Facebook, vous pourrez également trouver des jeux plus élaborés qui sont liés à des applications développées à cet effet, tels que le jeu-concours photo à vote, le jeu-concours de parrainage, le quiz, le jeu-concours à instant gagnant, etc.

Quelles sont les actions demandées aux personnes qui participent ?

Lorsque vous jouez à un jeu-concours en ligne, vous devez toujours laisser votre adresse e-mail au cours de votre inscription. En général, il faut aussi votre nom, votre prénom ainsi que vos coordonnées postales. Ces mentions sont normalement obligatoires dans le cas des instants gagnants et des tirages au sort.

Pour d’autres jeux, on peut vous demander d’autres informations complémentaires. En ce qui concerne le quiz, vous devez répondre correctement aux questions que l’on vous pose. Quant au jeu-concours créatif, vous devrez réfléchir un peu plus à ce que l’organisateur attend et bien réfléchir sur ce que vous écrivez sur votre participation. Il vous faudra par exemple prendre une photo, écrire un poème, créer un dessin, etc.

Un autre concept consiste à vous demander des votes pour gagner. Dans ce cas précis, pour gagner, il faut avoir une grande communauté d’amis qui concourent pour vous aider et pour vous soutenir dans vos démarches. Certaines actions ne sont pas obligatoires, mais elles peuvent vous apporter des points en plus lors du tirage au sort. Il est donc nécessaire de :

  • Partager le jeu-concours sur les réseaux sociaux
  • Suivre l’enseigne qui offre le cadeau sur les réseaux sociaux
  • Suivre l’organisateur du jeu-concours sur les réseaux sociaux
  • S’abonner à la newsletter
  • Inviter vos proches et vos amis en les identifiant sur Facebook ou bien les inviter par mail

Il est important de noter que toutes les actions entreprises par les organisateurs auront pour objectif de promouvoir le jeu. Vous aurez pour rôle de diffuser l’information partout pour faire connaître, la marque, le site ou le produit concerné.

Quelques recommandations pour gagner des cadeaux

  • Prenez du temps pour valider vos participations. Vous devez savoir que jouer peut très vite être prenant et addictif. Il serait malheureux que le jeu empiète sur votre vie professionnelle et personnelle. Il est donc conseillé de définir à l’avance la durée et le moment où vous pourrez jouer. Ce qui implique aussi que vous devez répartir les heures de façon équitable tous les jours.
  • Veillez à ne pas dépasser les heures que vous vous êtes fixées et ayez la volonté de vous déconnecter quand il le faut. Il existe des concours comme celui à vote qui peuvent être à la fois fatigants et stressants, car vous aurez envie de vérifier constamment votre classement. Optez alors pour des mécaniques de jeu qui ne sont pas stressantes pour vous et qui vous feront plaisir.
  • Pour pouvoir gagner, n’hésitez pas à chercher des jeux accueillant peu de participants. Vous pouvez également suivre des blogs sur les réseaux sociaux, car ils offrent de nombreuses dotations pour seulement une centaine de joueurs. De cette manière, vous aurez plus de chances de remporter des cadeaux que sur les gros sites qui comptent plusieurs milliers de participants.
  • Enfin, pensez bien à ce qui vous fait vraiment plaisir dans cette activité. Est-ce que c’est l’adrénaline de voir votre nom sur la liste des gagnants ? Est-ce que c’est tout simplement la joie de pouvoir gagner quelque chose ? Est-ce le plaisir de recevoir de nouveaux produits et de les tester ? Est-ce le plaisir de recevoir un paquet dans votre boîte aux lettres ? Enfin, est-ce que vous jouez pour gagner le gros lot ? Toutes les réponses à ces questions vous aideront à choisir au mieux le jeu-concours qui est fait pour vous.

Évitez de tricher

Pour pouvoir gagner des lots, il n’est pas toujours nécessaire d’essayer de tricher. Suivez seulement les modalités et le règlement. Employer plusieurs comptes et des brouilleurs d’IP n’est pas très loyal pour obtenir des lots. Il en va de même si vous allez acheter des votes ou des likes sur les réseaux sociaux. Cette pratique nuira à l’organisation de tous les jeux qui existent. De plus, en évitant de tricher, vous ne risquerez pas de faire annuler votre participation pour tricherie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *