Comment faire le tour du monde à petit prix ?

« Le tour du monde ». Qui n’a pas rêvé de le faire au moins une fois dans sa vie ? C’est un souhait qui restera pour la plupart au stade de l’imagination, dans la mesure où le budget nécessaire pour une telle aventure n’est pas donné à tout le monde. Ceci dit, il reste possible de faire le tour du monde à petit prix. Comment faire ?

Le billet d’avion « Tour du monde »

billet

Pour chaque voyage, l’essentiel des charges repose sur l’acquisition du billet d’avion. Imaginez alors que l’on doive en payer un à chaque visite d’un pays du globe. Heureusement, il y a ce que l’on appelle un billet « Tour du monde ». Eh oui, ça existe. Et au cas où vous n’êtes pas en connaissance d’une telle possibilité, votre découverte commencera donc par l’achat d’un billet « Tour du monde ».

Du moins onéreux au plus cher

Certaines agences de voyage ont aussi façonné un produit destiné à parcourir le monde avec des frais moindres en proposant ce type de billet. Son tarif varie, entre autres paramètres, selon le nombre de pays à visiter, la durée du voyage et la classe choisie. Le billet le moins onéreux coûtera dans les 1500 euros. Mais si vous souhaitez le meilleur confort qui soit au cours de votre voyage, soyez prêt à débourser la coquette somme de 20 000 euros.

Bien entendu, vous devrez définir au préalable vos trajets. Par la même occasion, veuillez à ne pas tomber dans les hautes saisons pendant lesquelles les touristes risquent de faire la queue pour visiter le monde. Le billet s’avère en effet très très cher en de telles périodes. A part cela, n’omettez surtout pas les frais administratifs concernant le passeport et les visas d’entrée dans les pays hôtes.

Les vaccins

A part le billet d’avion, il faudra aussi prendre d’autres frais en considération, dont la vaccination. Pour un tour du monde, se faire vacciner est fortement recommandé et obligatoire dans la mesure où votre objectif consiste à découvrir et à vous faire plaisir, et non à collecter des maladies à travers le monde. Pour ce faire, un certain nombre d’injections sera à prévoir, comme les vaccins contre la rage, la fièvre jaune, l’hépatite A, la fièvre typhoïde et la méningite.

Le séjour

séjour

Sachez aussi que les frais de votre séjour pèseront énormément au niveau de vos budgets prévisionnels. Essayez alors de ne pas être trop exigeant ni sur le confort qu’octroiera votre lieu d’hébergement, ni sur les restaurants qui vous serviront les meilleurs plats. Ou alors, choisissez le ou les pays dans lesquels vous vous lâcherez, et d’autres dans lesquels vous serrerez la ceinture.

Cela sera bien évidemment à étudier avec minutie, en fonction de votre budget. N’oubliez donc pas que dans certains pays, l’on peut réaliser de grandes choses même avec seulement quelques euros ! En effet, une cinquantaine d’euros suffira par exemple pour un dîner de haut standing en Afrique, alors qu’il vous faudrait sans doute débourser environ 150 euros pour la même chose en Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *