Comment choisir sa bague rubis ?

Bien choisis et bien portés, les bijoux apportent du cachet à une tenue. Ils sont également un bon moyen d’affirmer sa personnalité. Les bagues font partie des parures préférées de la gente féminine. Elles peuvent être synonymes d’engagement ou d’appartenance à un groupe particulier. Mais avant tout, une bague est un accessoire de mode.

Sur le marché, il y a des bagues précieuses et fantaisie. Dans ce dossier, nous allons nous focaliser sur les modèles serties de rubis, un pierre de plus en plus tendance. C’est un achat nécessitant une bonne réflexion. C’est pourquoi nous vous apportons quelques astuces vous permettant de bien choisir votre bague rubis.

Présentation du rubis

Le rubis fait partie des quatre pierres précieuses avec l’émeraude, le saphir et le diamant. Il est le plus précieux après le diamant. D’origine volcanique, le rubis fait partie de la famille minérale du corindon (comme le saphir). Il doit sa couleur rouge à la présence d’oxyde de chrome dans sa composition. Il figure parmi les pierres précieuses les plus durables. Sur l’échelle de Mohs, il a une dureté de 9.

Les rubis dotés d’un niveau de qualité assez élevée proviennent de Birmanie, du Sri Lanka, du Vietnam, de Madagascar, de Thaïlande ou encore du Mozambique. Vous en trouverez une très large gamme sur le site https://www.vuillermoz.fr.

Le rubis peut se présenter sous différentes teintes. En général, cette pierre dispose d’inclusions et de givres garantissant leur originalité tout en rendant chaque pierre unique. Ils peuvent prendre la forme d’une étoile à six branches, formée par l’existence d’aiguilles de rutiles dans la pierre. Souvent, ces pierres sont taillées en cabochon mais on les trouve aussi ovales, ronds, etc.

bague rubis

Choisir sa bague rubis

Le choix d’une bague rubis est avant tout une question de goût et de style, mais il dépend également du budget. Vous êtes libre de choisir une bague rubis avec une monture en or jaune, or blanc ou or rose. Il en est de même pour la sélection de la largeur (fine ou plus large) et de la forme de l’anneau. Quant au rubis, le choix de sa taille, de sa couleur et de son aspect vous appartient également.

Afin de trouver la bague rubis qui vous convient le plus, prenez en compte votre style, la taille de vos doigts et de la main en général. Il faut respecter une certaine harmonie.

Le prix d’une bague rubis dépend du poids en or et du carat. Une bague plus fine sera accompagnée d’une pierre de taille réduite. Le prix du bijou n’en sera que moins onéreux. Si vous voulez économiser sur votre achat d’une bague rubis, le poids des pierres doit être faible.

Soyez vigilant dans le choix de votre bague rubis. Sachez qu’il existe des rubis synthétiques sur le marché. Ces derniers peuvent donner l’impression d’être parfaits. Normalement, de véritables rubis naturels possèdent des inclusions. La rareté de ces inclusions aura une répercussion directe sur le prix de chaque pierre.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable d’acheter ce bijou unique dans une boutique de haute joaillerie fiable. Notez qu’une bijouterie proposant des bijoux avec pierres précieuses doit vous remettre un certificat d’authenticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *