Comment choisir un collier pour son chien ?

Accessoire, signe d’appartenance, outil de dressage, un collier pour son chien est un objet très utile au quotidien de votre chien. Race, poids, corpulence, plusieurs facteurs devront être considérés avant de se laisser séduire par les nouveaux modèles sur le marché. Si vous êtes nouveau dans le domaine, vous auriez sûrement du mal à trouver le collier qui s’adaptera le plus à votre chien et à son éducation. Voici donc quelques conseils pour bien choisir le collier de votre chien.

collier

Un collier pour son chien : un signe d’appartenance et outil d’éducation

De nombreux propriétaires s’opposent au fait de faire porter un collier à son chien par souci de son bien-être. Cependant, avec un collier au cou, il est plus facile de dresser le chien. Mis à part son éducation, il ne faut pas oublier que le collier servira de carte d’identité pour votre chien en cas de perte. Vous y mettrez le nom de votre chien et vos coordonnées si possible pour faciliter la recherche.

Collier classique

On retrouve facilement ce genre de collier dans les boutiques pour chien. Dandyspet est un magasin en ligne ,vous trouverez votre bonheur sur ce site qui vend des colliers originaux. Le collier n’a pas de fonction spécifique, c’est surtout l’esthétique, les motifs et la couleur qui poussent les propriétaires à en acheter. Ce type de collier est idéal pour les petits chiens en appartement. Pour les promenades, il faudra choisir des colliers plus résistants.

Collier plat

C’est un collier plat comme son nom l’indique, généralement en cuir, de forme simple et classique. Ce type de collier est surtout adapté aux chiens qui ont déjà été bien dressés, qui sont stables et équilibrés. Si le chien est trop turbulent, ce collier ne suffira pas à le contenir lors des petites promenades dans les lieux publics.

Collier étrangleur

Ce type de collier est surtout réservé aux chiens qui sont très agités et de grande corpulence. Il est généralement fait en métal et permet une bonne tenue à la laisse. Il ne sera certes pas très agréable pour le chien, mais nécessaire s’il est trop turbulent. Cependant, si votre chien a déjà été bien dressé depuis son jeune âge, vous n’auriez pas besoin d’utiliser un tel collier.

Collier électrique

C’est un collier qui envoie une petite décharge électrique au chien au niveau de son cou. Ce type de collier est fortement critiqué par les dresseurs professionnels. Certes, le collier calmera en quelques secondes le chien, mais les conséquences ne sont pas négligeables. Il faut éviter les colliers dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *