Avoir une peau de pêche en 5 étapes

Avoir une jolie peau de pêche, c’est le rêve de toutes les femmes. Pourtant, nombreuses sont les raisons qui font que la peau ne soit pas toujours douce et radieuse, dont le stress, la pollution, la cigarette, la météo et même le maquillage. Il suffit toutefois de faire au quotidien quelques gestes simples pour tout changer.

Le démaquillage, le tout premier soin

Il n’est pas rare qu’on ait la flemme de se démaquiller le soir venu, alors qu’on était plein d’entrain pour se maquiller et se rendre belle au courant de la journée. Mais se coucher le visage encore couvert de mascara et de fond de teint vous donne une peau ridée, qui tire, et des yeux bouffis. Le premier geste de beauté est de se démaquiller soigneusement et quotidiennement.

Le peeling pour renouveler la peau

Cette pratique consiste à appliquer sur la peau une substance pour détruire de façon contrôlée l’épiderme afin de favoriser la régénération et de stimuler la production de collagène et de fibres élastiques dans le derme.

Pour se faire, mouillez votre visage avec de l’eau tiède puis appliquez le peeling tout en effectuant des petits massages circulaires sans pour autant frotter. Rincez votre visage pour finir cette étape.

Le nettoyage au savon d’Alep

Le savon d’Alep est un produit tout à fait naturel et biodégradable qui dispose d’excellentes propriétés hydratantes. Il est donc recommandé pour la peau sèche, mais aussi à celles qui ont des problèmes notamment d’eczéma.

Il s’utilise comme tout autre savon, par contre, il est conseillé de laisser la mousse sur le visage comme un masque pendant trois minutes avant de rincer abondamment.

L’hydratation pour une peau de pêche

Pour parfaire l’hydratation de votre peau, aidez-vous d’une huile d’argan et d’une huile de nigelle. Si le premier dispose d’une forte teneur en oméga 6, en oméga 9 et en vitamine E ayant des propriétés nourrissantes, hydratantes et apaisantes, le second dispose des vitamines B, C, des oméga 3 et des minéraux comme le zinc, le calcium et le potassium, qui sont de parfaits anti-âges, anti-inflammatoires (contre les acnés) et antibactériens.

Voici donc comment procéder : mélangez quelques gouttes de chaque huile dans le creux de votre main puis appliquez le tout sur le visage.

Le gommage hebdomadaire

Puisque notre épiderme se renouvelle constamment, il arrive que des peaux mortes s’amoncèlent à la surface et favorisent la sensation de peau rugueuse. Il faut alors procéder de façon régulière à des gommages pour permettre à l’épiderme de mieux respirer.

Un mélange café, huile d’olive et huile de lavande constitue une recette naturelle mais tout à fait efficace. Frottez doucement le mélange sur votre peau lors d’une douche pour éliminer les peaux mortes et vous procurer une peau de pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *