A la découverte des huiles sèches

Avez-vous déjà entendu parler d’huiles sèches ? Si vous suivez l’évolution du cosmétique, vous savez surement ce que c’est et pour quoi on l’utilise. Quoi qu’il en soit, vous allez le découvrir dans ce qui suit et dans cet article, alors accrochez-vous !

Un petit aperçu sur l’huile sèche

L’huile sèche est une substance très appréciée surtout pendant la saison printemps-été. Actuellement, le nombre de personnes qui l’utilisent augmente de plus en plus puisqu’elle a un caractère « multifonction ». L’huile sèche a tant d’effet sur le visage, le corps et les cheveux. Mais pour avoir du bon résultat, il faut bien les choisir.

L’huile sèche pour la peau

Les huiles végétales appelées aussi sèches sont très fluides et peuvent facilement pénétrer dans la peau en ne laissant aucun film gras. Quand vous utilisez ce genre d’huiles, vous aurez un résultat non gras comme on dit du « toucher sec ». Elles sont distinctes des autres huiles végétales qui sont plus grasse, et où on ne remarque aucune brillance sur la peau. Vous pouvez parfaitement ajouter ces huiles sèches dans vos cosmétiques maison ou les mettre dans un coffret à barbe. Elles peuvent aussi être utilisées comme soin nourrissant ou comme crème de jour ou de nuit.

Le choix d’une bonne huile sèche

Pour des raisons de santé, il est important de vérifier la qualité de l’huile sèche que vous utilisez. Ce n’est pas suffisant de se focaliser sur l’odeur et autre facteur que certaines personnes considèrent comme important. Il faut choisir une huile sèche naturelle et regarder l’INCI sur de l’étiquette afin d’avoir la garantie qu’elle ne contient pas d’ingrédient douteux. Vous pouvez aussi utiliser une huile sèche avec un label BIO reconnu comme celle vendue chez la Slow cosmétique.

Sur quelles parties du corps peut-on appliquer les huiles sèches ?

Vous pouvez parfaitement mettre sur toutes les parties de votre corps les huiles au toucher non gras. Pareille que toutes les huiles végétales, elles sont riches en vertus bénéfiques. Ce sont les substances idéales pour bien soigner la peau de votre visage et celle du reste du corps. Vous pouvez également les appliquer pour faire des massages, avec ce type d’huile vous serez plus détendu et obtiendrez une peau douce.

Les avantages des huiles sèches

Les huiles sèches ont un toucher sec, c’est pourquoi elles sont parfaites pour les soins du corps, d’autant plus qu’elles pénètrent assez rapidement. Vous n’aurez donc pas à attendre une demi-heure avant de mettre vos habits après les avoir appliqués. Ces huiles végétales peuvent être utilisées comme soins réparateurs et elles agissent efficacement sur les cheveux secs, abîmés ou cassants. Même s’il existe divers types d’huile qui sont favorables pour les cheveux, les huiles sèches sont aussi de véritables alliés pour embellir la chevelure.

Pour les utiliser, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile sèche dans votre bain, vous bénéficiez ainsi de leurs vertus hydratantes et relaxantes. Vous allez certainement apprécier l’huile, car elle a des parfums exceptionnels. Mettez de l’huile sur votre visage avant d’aller vous coucher, ou mélangez-la avec votre crème de nuit ou à votre masque. Votre peau sera plus lisse et éclatante.

Appliquez aussi l’huile sèche sur vos cheveux, quelque temps avant que vous mettiez votre shampooing ou même après. Il faut bien insister sur les pointes. Ainsi, ils seront très brillants, doux et faciles à coiffer. Pour votre corps, l’huile va vous aider à bien vous relaxer en l’associant avec un léger massage, appliquez bien sûr les zones sèches. Afin d’avoir un excellent résultat, mettez l’huile sèche sur une peau humide une fois sortie du bain ou de la douche, ou avoir fini une séance de sauna ou de hammam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *