10 astuces pour perdre du poids rapidement

Un des sujets qui génèrent beaucoup de débats, qui font le cas de beaucoup d’expériences, perdre du poids intéresse hommes et femmes qui présentent une masse corporelle trop importante. Maigrir devient alors leur leitmotiv et piocher les meilleures astuces tourne souvent à l’obsession que tous les sites, toutes les méthodes proposées par des professionnelles passent sous leurs yeux.

Perdre du poids : une question d’habitude

On a tendance à se laisser aller quand on est stressé, anxieuse ou bien moins occupé. Les grignotages deviennent de plus en plus fréquents jusqu’à devenir de mauvaises manies, en voulant à tout prix…mastiquer.

Quand vous apercevez que votre corps devient de plus en plus énorme et que le jean d’autrefois ne rentre plus, il est temps de penser à adopter de nouvelles attitudes.

Vos habitudes alimentaires doivent changer : buvez beaucoup d’eau en cas de petite faim, et en tout, dans une journée, vous devez boire en moyenne 1 litre et demi. Et pour ceux qui incluent dans leur rituel le vin à table, évitez d’en prendre, préférez l’eau.

Pour vos assiettes, soignez leur présentation et réduisez leur taille ainsi que les aliments dedans. Mangez lentement pour avoir une sensation de satiété au bout de 20 minutes.

Évitez de sauter les repas, ce n’est pas la meilleure approche à faire, mais vous devez également esquiver les endroits où de bonnes odeurs de plat pourraient vous tenter. Les fringales sont les premiers ennemis de la taille fine.

Les belles astuces de notre grand-mère

Autrefois, les petites pilules coupe-faim n’existaient pas encore, mais nos grands-mères arrivaient à garder leur belle silhouette, même après quelques écarts.

Vous pourrez alors tester leurs astuces et perdre vos kilos superflus. Boire de l’eau tiède citronnée dans un grand verre est un parfait brûle-graisse et un détox efficace. Vous pourrez également inclure dans vos habitudes la pomme avant le repas.

L’infusion de thym et l’eau de cuisson d’artichaut ont fait leurs preuves pour purifier l’organisme et avoir un ventre plat, certes, le goût n’est pas très…tentant. Si vous appréhendez ces aliments, vous pourrez opter pour le persil.

Mais comme meilleure astuce, elles ont tapé fort avec le coup du plat très poivré, réputé pour brûler les graisses.

Bougez votre corps !

On le dit souvent, pour perdre du poids rapidement, accompagnez vos régimes de quelques gymnastiques.

Un coach, vous n’en avez pas forcément besoin, sauf si c’est pour vous motiver et vous bousculez quand vous faites la grève et ne voulez plus faire le moindre effort pour bouger votre corps.

Les personnes au corps parfait, qui avaient autrefois des soucis de surpoids, sauront vous guider dans vos exercices physiques. Elles préconisent alors 8 à 10 minutes de gym par jour et chaque jour aura ses mouvements.

Ainsi, le lundi, vous pourrez commencer par les abdos pour raffermir cette partie. Le mardi, vous allez travailler vos muscles fessiers. Le mercredi, ce sera le tour du haut du corps qui fera son travail. Le jeudi, optimisez votre système cardio. Le vendredi, faites des exercices pour tout le bas du corps. Le samedi, après un petit écart, cap sur la taille fine et le dimanche, vous allez raffermir votre dos pour attaquer la nouvelle semaine.

Maintenant, vous êtes prêt(e) pour voir fondre vos kilos en trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *